Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ministères Mikati : Les citoyens ont l’impression que la Caisse des déplacés ne concerne que certaines régions (photo)

Le ministre des Déplacés par intérim, Négib Mikati, a effectué samedi sa première visite dans les régions libanaises depuis son entrée en fonctions, en présidant samedi une réunion du bureau du ministère à Tripoli. La réunion a regroupé le président par intérim de la municipalité de la ville, Ahmed Kamaredine, le directeur général du ministère, Ahmed Mahmoud, ainsi que plusieurs responsables locaux. Au terme de la réunion, M. Mikati a déclaré : « Nous sommes conscients que les citoyens ont le sentiment que ce ministère, ainsi que la Caisse centrale des déplacés, ne concernent qu’une seule région, qu’une seule catégorie de personnes. Comme si les Libanais des autres régions n’ont jamais été déplacés. » Il a également souligné l’importance de la construction, à Tripoli, d’un centre pouvant accueillir plus de 580 familles, grâce au financement de la Caisse. « Ce projet, qui est unique au Liban, a permis de résoudre un grand problème concernant beaucoup de déplacés de Tripoli et du Nord », a-t-il ajouté.
Le ministre des Déplacés par intérim, Négib Mikati, a effectué samedi sa première visite dans les régions libanaises depuis son entrée en fonctions, en présidant samedi une réunion du bureau du ministère à Tripoli.
La réunion a regroupé le président par intérim de la municipalité de la ville, Ahmed Kamaredine, le directeur général du ministère, Ahmed Mahmoud, ainsi...