Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sécurité - Les incidents font suite au meurtre de Pierre Affara à Bourj-Hammoud Plusieurs blessés dans des heurts entre ouvriers syriens et FSI à Dora (photo)

Le siège de la société Sukleen a été hier le théâtre d’échauffourées nocturnes entre des dizaines d’ouvriers syriens surexcités et les agents de l’ordre, et qui ont fait plusieurs blessés dans les rangs des FSI. Plusieurs des protestataires ont été arrêtés. Apparemment dopés par les derniers affrontements entre Arméniens et Syriens kurdes à Bourj-Hammoud, à la suite du meurtre la semaine dernière de Pierre Affara, les travailleurs syriens ont exprimé leur mécontentement face à ces événements, scandant des slogans prosyriens sous les yeux des forces de l’ordre. Ils ont ensuite provoqué des heurts avec les FSI en lançant des projectiles (chaussures, balais, petites branches d’arbre) à la tête des gendarmes, ce qui a provoqué l’intervention de la brigade antiémeute, les canons à eau de la Défense civile et l’usage de grenades lacrymogènes pour les disperser. La confrontation s’est poursuivie jusqu’à une heure tardive. PAGE 4
Le siège de la société Sukleen a été hier le théâtre d’échauffourées nocturnes entre des dizaines d’ouvriers syriens surexcités et les agents de l’ordre, et qui ont fait plusieurs blessés dans les rangs des FSI. Plusieurs des protestataires ont été arrêtés.
Apparemment dopés par les derniers affrontements entre Arméniens et Syriens kurdes à Bourj-Hammoud, à...