Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Perquisitions et arrestations en série dans le Chouf et à Aley Toute l’opposition autour de Joumblatt mercredi contre « le pouvoir des vampires et des fantômes » (photo)

Ce sera, comme le dit Samir Frangié, un Carlton II « inversé » par rapport à 2001, lorsque l’opposition chrétienne, agressée, avait été soutenue par la gauche, et notamment le PSP. L’ensemble de l’opposition nationale et plurielle se retrouvera ainsi mercredi autour de Walid Joumblatt pour se solidariser avec celui qui a dénoncé, avant-hier, après les mutliples perquisitions, arrestations et exactions dont ses partisans ont été victimes dans le Chouf et à Aley, « le pouvoir des vampires, des fantômes et des Janjawid », ces milices progouvernementales au Darfour. « La liberté est la base de toute chose, et ils veulent tuer l’espoir en nous ; ils veulent faire de nous des moutons de Panurge saoulés par des slogans nationalistes et nationaux, des slogans creux. Nous les empêcherons », a dit le leader druze, qui a rencontré hier Carlos Eddé puis Rafic Hariri. Soulignant, au sortir de Koraytem, sa solidarité avec l’opposition, « tant du dedans que du dehors ».
Ce sera, comme le dit Samir Frangié, un Carlton II « inversé » par rapport à 2001, lorsque l’opposition chrétienne, agressée, avait été soutenue par la gauche, et notamment le PSP. L’ensemble de l’opposition nationale et plurielle se retrouvera ainsi mercredi autour de Walid Joumblatt pour se solidariser avec celui qui a dénoncé, avant-hier, après les mutliples...