Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La 1559 au centre d’un entretien à Damas entre les présidents égyptien et syrien Moubarak aurait conseillé à Assad d’élaborer un plan de retrait du Liban (photo)

Le président égyptien Hosni Moubarak, qui s’est entretenu hier à Damas avec son homologue syrien, Bachar el-Assad, aurait conseillé à ce dernier d’élaborer un plan de retrait par étapes des troupes syriennes du Liban, à en croire des sources diplomatiques dans la capitale égyptienne. M. Moubarak était venu à Damas convaincre M. Assad de la nécessité d’adopter une attitude « constructive » et « réaliste » à l’égard de la résolution 1559 du Conseil de sécurité. Des sources égyptiennes ont indiqué que M. Moubarak est prêt à effectuer une médiation entre Damas et Washington à propos du Liban, mais aussi sur l’Irak. Selon l’agence syrienne Sana, les deux présidents ont souligné leur attachement à « la souveraineté totale du Liban et son droit à gérer librement sa politique intérieure ».
Le président égyptien Hosni Moubarak, qui s’est entretenu hier à Damas avec son homologue syrien, Bachar el-Assad, aurait conseillé à ce dernier d’élaborer un plan de retrait par étapes des troupes syriennes du Liban, à en croire des sources diplomatiques dans la capitale égyptienne.
M. Moubarak était venu à Damas convaincre M. Assad de la nécessité d’adopter une...