Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hariri a accepté la démarche du président de la Chambre pour un report du changement ministériel Le nouveau gouvernement attendra le rapport Annan (photo)

À l’heure où le Premier ministre, Rafic Hariri, arrivait à Bruxelles où il doit évoquer les derniers développements sur les plans local, régional et international, le président de la Chambre, Nabih Berry, affirmait, devant une trentaine de députés, place de l’Étoile, que le nouveau gouvernement ne verra le jour qu’après le 2 octobre. M. Berry a indiqué qu’il avait prié le président de la République et M. Hariri d’ajourner la démission du cabinet actuel jusqu’à son retour, le 2 octobre, de Genève où il doit participer à la réunion de la Fédération internationale des parlementaires. Le Premier ministre a répondu favorablement à sa démarche. Il paraît évident que la décision de reporter le changement ministériel jusqu’à début octobre a pour but d’attendre la publication du rapport que le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, doit présenter au Conseil de sécurité au sujet de l’application de la résolution 1559.
À l’heure où le Premier ministre, Rafic Hariri, arrivait à Bruxelles où il doit évoquer les derniers développements sur les plans local, régional et international, le président de la Chambre, Nabih Berry, affirmait, devant une trentaine de députés, place de l’Étoile, que le nouveau gouvernement ne verra le jour qu’après le 2 octobre. M. Berry a indiqué qu’il avait...