Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Voiture piégée, mitraillage d’un bus, affrontements meurtriers et des victimes par dizaines Bagdad et les grandes villes irakiennes à feu et à sang (photo)

Plus de 70 morts. Tel est le tragique bilan d’une nouvelle journée de carnage en Irak. Cette funeste journée a débuté par un attentat à la voiture piégée devant le quartier général de la police à Bagdad. Avec 47 tués et 114 blessés, cet attentat est le plus meurtrier dans la capitale irakienne depuis la chute de Saddam Hussein. Quelques heures plus tard, un minibus de la police essuyait des tirs à l’arme automatique à Baaqouba. Une attaque revendiquée par l’islamiste jordanien al-Zarqaoui. Parallèlement, des affrontements meurtriers opposaient à Ramadi les forces américaines à la guérilla. Enfin, au lendemain des protestations turques, l’armée américaine a levé hier le siège imposé sur la ville de Tall Afar, au nord de l’Irak, où des bombardements ont fait jeudi dernier 50 morts.

Plus de 70 morts. Tel est le tragique bilan d’une nouvelle journée de carnage en Irak. Cette funeste journée a débuté par un attentat à la voiture piégée devant le quartier général de la police à Bagdad. Avec 47 tués et 114 blessés, cet attentat est le plus meurtrier dans la capitale irakienne depuis la chute de Saddam Hussein. Quelques heures plus tard, un minibus de...