Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Andrée Lahoud appelle à la libération des deux otages italiennes en Irak

L’épouse du chef de l’État, Andrée Émile Lahoud, a lancé hier un appel à la libération des deux otages italiennes Simona Toretta et Simona Bari, enlevées en Irak. L’appel de Mme Lahoud survient après la visite au Liban, vendredi dernier, de la secrétaire d’État italienne aux Affaires étrangères, Margherita Boniver, qui avait effectué une tournée auprès des responsables libanais afin de les sensibiliser à l’affaire des deux jeunes italiennes. Mme Lahoud, qui est la présidente de la Commission nationale de la femme libanaise, a lancé un appel à toutes les parties en conflit pour épargner les volontaires qui s’acquittent de leur mission. L’épouse du chef de l’État a également indiqué que « le peuple libanais, qui a enduré la guerre, se sent solidaire de la douleur des familles et amis de ceux qui œuvrent dans l’humanitaire et qui se retrouvent victimes de la violence ». Elle a exhorté les ravisseurs à libérer les deux jeunes femmes, appelant toutes les forces actives à œuvrer en vue de la réalisation de cet objectif.
L’épouse du chef de l’État, Andrée Émile Lahoud, a lancé hier un appel à la libération des deux otages italiennes Simona Toretta et Simona Bari, enlevées en Irak.
L’appel de Mme Lahoud survient après la visite au Liban, vendredi dernier, de la secrétaire d’État italienne aux Affaires étrangères, Margherita Boniver, qui avait effectué une tournée auprès des...