Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des dizaines de milliers de colons dans la rue contre le plan de retrait de Gaza Sharon met en garde contre une guerre civile en Israël (photo)

« La séparation va déchirer le peuple. » Tel était le mot d’ordre hier soir des dizaines de milliers de colons (70 000 selon les organisateurs) qui sont descendus dans les rues de Jérusalem pour dénoncer le plan de retrait de Gaza du Premier ministre israélien. Les colons ont également réclamé la démission d’Ariel Sharon dont ils ont rappelé l’opposition, par le passé, à tout projet de retrait unilatéral. De son côté, le chef du gouvernement israélien avait accusé certains extrémistes de droite de fomenter une « guerre civile » en appelant les soldats à la désobéissance.
« La séparation va déchirer le peuple. » Tel était le mot d’ordre hier soir des dizaines de milliers de colons (70 000 selon les organisateurs) qui sont descendus dans les rues de Jérusalem pour dénoncer le plan de retrait de Gaza du Premier ministre israélien. Les colons ont également réclamé la démission d’Ariel Sharon dont ils ont rappelé l’opposition, par le...