Rechercher
Rechercher

Actualités

Septembre déclaré « mois d’alerte nationale » aux États-Unis

Le mois de septembre a été officiellement déclaré hier « mois d’alerte nationale » aux États-Unis afin d’encourager les Américains à mieux se préparer à une éventuelle attaque terroriste. La défense du territoire national « est la mission de toute la nation, une philosophie de responsabilité partagée » par tous, a déclaré le secrétaire à la Sécurité intérieure, Tom Ridge. Il a présenté le programme avec des parlementaires démocrates et républicains ainsi que des représentants des scouts et des services d’urgence américains. Il s’agit d’« une coopération unique entre les secteurs public et privé pour encourager les Américains à prendre de simples précautions » en cas d’attaque terroriste mais aussi de catastrophe naturelle, a poursuivi Tom Ridge. Une brochure intitulée Se préparer est utile, faites-le sans attendre explique les mesures à prendre et invite aussi les Américains à consulter le site Internet www.ready.gov. Une fondation saoudienne ajoutée à la liste « terroriste » US Le département du Trésor américain a ajouté sur sa liste des organisations finançant des activités « terroristes » la filiale américaine de la fondation saoudienne al-Haramain. D’après le département du Trésor, des liens directs ont été établis entre cette filiale basée dans l’Oregon et Oussama Ben Laden. Elle est également soupçonnée de blanchiment d’argent et d’infraction à la législation fiscale. L’un des directeurs de la filiale américaine d’al-Haramain, Soulimane al-Bouss, a été ajouté à la liste des financiers du « terrorisme ».
Le mois de septembre a été officiellement déclaré hier « mois d’alerte nationale » aux États-Unis afin d’encourager les Américains à mieux se préparer à une éventuelle attaque terroriste.
La défense du territoire national « est la mission de toute la nation, une philosophie de responsabilité partagée » par tous, a déclaré le secrétaire à la Sécurité intérieure, Tom Ridge. Il a présenté le programme avec des parlementaires démocrates et républicains ainsi que des représentants des scouts et des services d’urgence américains. Il s’agit d’« une coopération unique entre les secteurs public et privé pour encourager les Américains à prendre de simples précautions » en cas d’attaque terroriste mais aussi de catastrophe naturelle, a poursuivi Tom Ridge.
Une brochure intitulée Se préparer est...