Rechercher
Rechercher

Actualités

À deux jours de la commémoration du 11/9, l’attentat devant l’ambassade d’Australie a fait 9 morts et 182 blessés Après Beslan, Djakarta : le cancer galopant du terrorisme Un camp d’el-Qaëda bombardé au Pakistan : 50 tués(photo)

À deux jours de la commémoration du 11 septembre 2001 et moins d’une semaine après le drame de Beslan, le terrorisme a de nouveau sévi hier en Indonésie, un pays qui a déjà payé un lourd tribut à la violence aveugle. Hier, c’est en plein Djakarta, devant l’ambassade d’Australie, que la mort a frappé. Au moins neuf personnes ont été tuées et 182 blessées par l’explosion d’une voiture piégée en matinée. Les soupçons se sont immédiatement portés sur la Jamaa Islamiya, un réseau terroriste islamiste de l’Asie du Sud-Est, probablement lié à el-Qaëda, qui a en effet revendiqué cet attentat tard dans la soirée d’hier. Quasiment au même moment, le réseau d’Oussama Ben Laden essuyait un sérieux revers, l’armée pakistanaise annonçant avoir lancé un assaut contre l’un des camps d’entraînement présumé du mouvement radical. Une cinquantaine de combattants islamistes, en majorité des étrangers, auraient été tués.

À deux jours de la commémoration du 11 septembre 2001 et moins d’une semaine après le drame de Beslan, le terrorisme a de nouveau sévi hier en Indonésie, un pays qui a déjà payé un lourd tribut à la violence aveugle.
Hier, c’est en plein Djakarta, devant l’ambassade d’Australie, que la mort a frappé. Au moins neuf personnes ont été tuées et 182 blessées par...