Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sharon rejette la proposition de Assad pour la reprise des négociations Damas entretient la tension à la frontière libanaise via le Hezbollah, accuse Israël (photo)

Le ton monte entre la Syrie et Israël qui ont procédé hier à un nouvel échange d’accusations, assorti, encore une fois, de menaces israéliennes contre Damas, accusé de cautionner des organisations « terroristes ». « Les quartiers généraux d’organisations terroristes opèrent à Damas. Les ordres sont donnés de là-bas et les rapports sont envoyés là-bas », a affirmé le Premier ministre israélien Ariel Sharon. Il a aussi accusé Damas de « donner ses ordres » au Hezbollah pour « entretenir la tension à la frontière » au Liban-Sud, pendant qu’un haut responsable israélien affirmait la détermination de son pays à éradiquer le terrorisme. M. Sharon a en outre rejeté la proposition du président syrien, Bachar el-Assad, pour une reprise des négociations de paix, à moins que la Syrie ne démantèle les groupes palestiniens basés à Damas, ainsi que le Hezbollah au Liban. La Syrie a réagi en accusant Israël de vouloir la séparer du Liban pour imposer son hégémonie sur ce pays ainsi que sur l’ensemble de la région.

Le ton monte entre la Syrie et Israël qui ont procédé hier à un nouvel échange d’accusations, assorti, encore une fois, de menaces israéliennes contre Damas, accusé de cautionner des organisations « terroristes ».
« Les quartiers généraux d’organisations terroristes opèrent à Damas. Les ordres sont donnés de là-bas et les rapports sont envoyés là-bas », a...