Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’Onu devrait plutôt intervenir sur la question palestinienne, affirme Radio Damas

La radio officielle syrienne a affirmé lundi que l’Onu, qui a adopté vendredi une résolution appelant notamment au retrait de toutes les troupes étrangères du Liban et visant implicitement Damas, devrait plutôt intervenir sur la question palestinienne. « Les tâches du Conseil de sécurité consistent à sauvegarder la sécurité et la paix mondiales, a affirmé Radio Damas. Pourquoi, alors, ce Conseil n’intervient-il pas dans les territoires palestiniens occupés et sur la question de l’occupation par Israël du Golan » syrien depuis 1967, s’est demandé le commentateur de la radio syrienne. La radio a estimé que « les cinq pays permanents au Conseil de sécurité devraient œuvrer conformément aux principes de la légalité internationale et faire cesser les crimes perpétrés par (le Premier ministre israélien Ariel) Sharon » dans les territoires palestiniens. Le commentaire a jugé « très dangereux que l’Onu intervienne sur des questions qui ne la concernent pas, en ignorant dans le même temps l’agression permanente (israélienne) contre le peuple palestinien ». Samedi, le ministre syrien de l’Information, Ahmed al-Hassane, avait estimé que l’adoption du texte était une « ingérence dans les affaires intérieures de la Syrie et du Liban, et porte atteinte aux relations fraternelles entre les deux pays ».
La radio officielle syrienne a affirmé lundi que l’Onu, qui a adopté vendredi une résolution appelant notamment au retrait de toutes les troupes étrangères du Liban et visant implicitement Damas, devrait plutôt intervenir sur la question palestinienne.
« Les tâches du Conseil de sécurité consistent à sauvegarder la sécurité et la paix mondiales, a affirmé Radio Damas....