Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Société civile Naissance du Cénacle arabe pour le dialogue et la citoyenneté

Le Cénacle arabe pour le dialogue et la citoyenneté, une association dont l’objectif est de diffuser la culture et les valeurs du dialogue, de la société civile, de la convivialité et de la citoyenneté dans le monde arabe, vient de voir le jour. L’association, qui vient d’adopter son règlement interne et qui notifiera bientôt les autorités libanaises de son existence, a pour but de faire face à la culture de l’extrémisme et de la violence par la diffusion de la culture du pardon. Elle s’est également fixé pour but de dynamiser le rôle de la femme et des jeunes dans les sociétés arabes. Le comité fondateur de l’instance s’est réuni samedi à Beyrouth avec l’émir Talal ben Abdel Aziz pour discuter le projet de règlement interne. Il a désigné M. Okab Sakr, journaliste, comme coordinateur. Le comité fondateur compte 23 personnalités égyptiennes, saoudiennes et libanaises : Nayla Moawad, Samir Frangié, Farès Souhaid, Samir Abdel Malak, Chakib Cortbawi, Riad el-Assaad, Saoud el-Maoula, Jamil Mroué, Ziyad Baroud, Nazih Darwiche, Farid el-Khazen, Okab Sakr, Mahmoud Abaza, Wahid Abdel Magide, Mounir Fakhri Abdel Nour, Mina Naccache, Émile Amine, Turki el-Hamad, Abdallah ben Ali, Jaafar el-Chayeb, Nasser el-Kahtani, Zaki el-Milad, Abdallah Bou Samah.
Le Cénacle arabe pour le dialogue et la citoyenneté, une association dont l’objectif est de diffuser la culture et les valeurs du dialogue, de la société civile, de la convivialité et de la citoyenneté dans le monde arabe, vient de voir le jour.
L’association, qui vient d’adopter son règlement interne et qui notifiera bientôt les autorités libanaises de son existence,...