Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

À Beyrouth, on craint des opérations militaires contre le Hezbollah Les menaces d’Israël contre la Syrie vont crescendo (photo)

Israël a précisé hier ses menaces contre Damas après l’avoir accusé d’être responsable de l’attentat sanglant de Beersheva mardi. « Il est possible de lancer des opérations à condition de bien choisir ses cibles et le moment approprié, afin que les Syriens comprennent qu’il y a des limites à ne pas franchir », a ainsi déclaré le vice-ministre de la Défense, Zeev Boïm. Le porte-parole du Premier ministre Ariel Sharon a en outre affirmé que Khaled Mechaal, le chef du bureau politique du Hamas, installé à Damas était le commanditaire des attentats terroristes. À Beyrouth, on rappelle que de telles proclamations israéliennes ont généralement pour but de préparer les opinions occidentales à des agressions déterminées et l’on craint des opérations d’envergure contre le Hezbollah et contre le Hamas à Damas. La Syrie a, pour sa part, rejeté les accusations israéliennes. Sur un autre plan, dans les territoires occupés, l’Autorité a annoncé que les détenus palestiniens avaient décidé de cesser leur grève de la faim, l’administration pénitentiaire ayant promis de satisfaire une partie des demandes des prisonniers.
Israël a précisé hier ses menaces contre Damas après l’avoir accusé d’être responsable de l’attentat sanglant de Beersheva mardi. « Il est possible de lancer des opérations à condition de bien choisir ses cibles et le moment approprié, afin que les Syriens comprennent qu’il y a des limites à ne pas franchir », a ainsi déclaré le vice-ministre de la Défense, Zeev...