Rechercher
Rechercher

Actualités

Nassib Lahoud met en garde contre toute opposition à la légalité internationale

Le président du Renouveau démocratique (RD), Nassib Lahoud, a mis en garde hier, dans un communiqué, contre une attitude « qui mettrait la Syrie et le Liban en opposition avec la légalité internationale ». « La Syrie et le Liban n’ont aucun intérêt à aller à l’encontre de la légalité internationale, alors que le monde arabe a besoin de s’armer de cette légalité dans son conflit avec Israël et pour obtenir la fin de l’occupation étrangère en Irak », ajoute le communiqué. « Pour désamorcer la crise, précise M. Lahoud, et couper la voie à l’internationalisation, il faut renoncer au projet d’amendement de la Constitution et recourir à la “libanisation” réelle de l’échéance présidentielle, en la restituant aux Libanais, les propriétaires légitimes. » « Le renoncement à la prorogation et à l’amendement de la Constitution (...) est désormais non seulement une nécessité urgente pour le Liban, mais également pour la Syrie », a insisté M. Lahoud.
Le président du Renouveau démocratique (RD), Nassib Lahoud, a mis en garde hier, dans un communiqué, contre une attitude « qui mettrait la Syrie et le Liban en opposition avec la légalité internationale ».
« La Syrie et le Liban n’ont aucun intérêt à aller à l’encontre de la légalité internationale, alors que le monde arabe a besoin de s’armer de cette légalité...