Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Pakistan Shaukat Aziz élu Premier ministre

L’ex-ministre pakistanais des Finances Shaukat Aziz a été élu hier Premier ministre par l’Assemblée nationale pakistanaise. Ministre des Finances depuis octobre 1999, Shaukat Aziz, 55 ans, a été élu avec les suffrages de 191 des 342 parlementaires. L’opposition avait présenté la candidature de Javed Hashmi, qui purge depuis avril une peine de 23 ans de prison pour trahison. Le président de l’Assemblée Amir Hussain ayant refusé la présence de Hashmi, l’opposition a quitté la séance avant le vote. Shaukat Aziz devait prêter serment aujourd’hui devant le général Musharraf avant d’être officiellement intronisé au poste de Premier ministre la semaine prochaine par un vote de confiance de l’Assemblée.
L’ex-ministre pakistanais des Finances Shaukat Aziz a été élu hier Premier ministre par l’Assemblée nationale pakistanaise. Ministre des Finances depuis octobre 1999, Shaukat Aziz, 55 ans, a été élu avec les suffrages de 191 des 342 parlementaires.
L’opposition avait présenté la candidature de Javed Hashmi, qui purge depuis avril une peine de 23 ans de prison pour trahison. Le président de l’Assemblée Amir Hussain ayant refusé la présence de Hashmi, l’opposition a quitté la séance avant le vote. Shaukat Aziz devait prêter serment aujourd’hui devant le général Musharraf avant d’être officiellement intronisé au poste de Premier ministre la semaine prochaine par un vote de confiance de l’Assemblée.