Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

ENQUÊTE Moussa Sadr, une disparition qui arrangeait beaucoup de monde...

À la veille du meeting organisé par le mouvement Amal à Nabatiyé pour la vingt-sixième commémoration de la disparition de l’imam Moussa Sadr, L’Orient-Le Jour a tenté de comprendre la portée de ce drame jusque-là inexpliqué. Selon la sœur de l’imam, Mme Rabab Sadr, son frère était contre la guerre qui battait son plein en 1978 et qui était nourrie par l’argent en provenance de Libye, « censé aider les musulmans qui se faisaient massacrer par les chrétiens ». Toujours selon Mme Sadr, l’imam, qui ne voulait pas de cette guerre confessionnelle, dérangeait beaucoup de parties. D’où sa disparition, dans des circonstances mystérieuses. Si l’enquête judiciaire menée actuellement par la justice libanaise a un objectif, c’est donc bien d’essayer de connaître la vérité sur la disparition de l’imam.
À la veille du meeting organisé par le mouvement Amal à Nabatiyé pour la vingt-sixième commémoration de la disparition de l’imam Moussa Sadr, L’Orient-Le Jour a tenté de comprendre la portée de ce drame jusque-là inexpliqué.
Selon la sœur de l’imam, Mme Rabab Sadr, son frère était contre la guerre qui battait son plein en 1978 et qui était nourrie par l’argent...