Rechercher
Rechercher

Actualités

Les enfants d’Auxilia participent à une messe à Dimane

Près de 1 500 enfants, orphelins de père pour la plupart et pris en charge par l’association Auxilia, se sont rendus hier à Dimane où ils ont rencontré le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir. S’adressant aux enfants, Mgr Sfeir a souhaité que la paix règne au Moyen-Orient. Il a invité les tout-petits « à prier pour la paix dans les familles, au Liban et dans tout le Moyen-Orient », car le Seigneur est à leur écoute. Le patriarche maronite a également rendu hommage aux efforts déployés par Auxilia permettant aux orphelins de rester dans leurs familles. Après la rencontre en plein air avec le patriarche, les enfants ainsi que les moniteurs et les responsables d’Auxilia présents à Dimane ont participé à une messe célébrée par le vicaire patriarcal, Mgr Roland Abou Jaoudé. Dans son homélie, Mgr Abou Jaoudé a souligné l’importance de la générosité, invitant les enfants à prier pour le Liban et pour l’Église. À l’issue de l’office religieux, le président fondateur d’Auxilia, Élias Choueifati, a indiqué à la presse que la visite à Dimane s’inscrit dans le cadre des activités prévues pour célébrer le neuvième anniversaire de l’association. « Nous sommes à Dimane, avec 1 500 des enfants que nous prenons en charge, pour rappeler les activités d’Auxilia », a-t-il dit, soulignant que « l’association œuvre pour que les orphelins restent dans leurs familles, de même qu’elle fournit une aide aux veuves ». « Actuellement, nous assurons une assistance régulière à 1 321 familles et des aides occasionnelles à plusieurs centaines de femmes et d’enfants », a-t-il conclu.
Près de 1 500 enfants, orphelins de père pour la plupart et pris en charge par l’association Auxilia, se sont rendus hier à Dimane où ils ont rencontré le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir.
S’adressant aux enfants, Mgr Sfeir a souhaité que la paix règne au Moyen-Orient. Il a invité les tout-petits « à prier pour la paix dans les familles, au Liban et dans tout le...