Rechercher
Rechercher

Actualités

Social Mobilisation des syndicats de la santé pour résoudre les problèmes du secteur

Le président du syndicat des propriétaires des hôpitaux privés, Sleimane Haroun, a invité tous les syndicats de la santé à un séminaire qui aura lieu samedi 28 août, à la Maison du médecin, à Furn el-Chebback-Téhouita. Cette réunion a pour but de trouver des solutions à la détérioration de la situation du secteur sanitaire au Liban. Dans une interview accordée à La Voix du Liban, M. Haroun a expliqué que cette mobilisation débutera par une « journée nationale » à l’Ordre des médecins et sera suivie par des mesures d’escalade. Affirmant que les promesses qui ont été faites jusqu’à présent n’ont pas été tenues, M. Haroun a indiqué que le grand thème de cette mobilisation est celui d’éviter les problèmes rencontrés avec la Caisse nationale de la Sécurité sociale, d’autant plus que le dossier n’a toujours pas été résolu. Et d’ajouter que le Conseil des ministres s’est renseigné sur tous les problèmes soulevés par les syndicats de santé, notamment en ce qui concerne le paiement des sommes dues aux médecins et aux hôpitaux, le renouvellement des contrats avec les tiers payants ainsi que la mise en place de nouveaux tarifs hospitaliers.

Le président du syndicat des propriétaires des hôpitaux privés, Sleimane Haroun, a invité tous les syndicats de la santé à un séminaire qui aura lieu samedi 28 août, à la Maison du médecin, à Furn el-Chebback-Téhouita.
Cette réunion a pour but de trouver des solutions à la détérioration de la situation du secteur sanitaire au Liban. Dans une interview accordée à...