Rechercher
Rechercher

Actualités

« Il est temps de tourner la page de la reconduction », affirme Nassib Lahoud

Le chef du Renouveau démocratique (RD), le député Nassib Lahoud, a affirmé hier qu’« il est temps de tourner la page de l’amendement constitutionnel, de la prorogation et de la reconduction du mandat actuel ». « Un mois avant le début de la période constitutionnelle pour l’élection du président de la République, le pays se retrouve perdu dans des futilités qui sortent l’échéance de son contexte, l’éloignent et le font dévier de son cadre constitutionnel et démocratique, notamment en ce qui concerne l’alternance du pouvoir et le renouvellement de la vie politique », a indiqué M. Lahoud dans un communiqué. Le député du Metn a dénoncé « les tentatives d’utiliser l’échéance présidentielle pour réaliser des objectifs servant exclusivement les intérêts des détenteurs du pouvoir et n’ayant aucun rapport avec les prétextes invoqués sur le plan national ou avec les grands slogans brandis ». « Il est temps que ces tentatives désespérées et inutiles prennent fin, et que la page de l’amendement constitutionnel, de la prorogation et de la reconduction soit définitivement tournée, afin que les Libanais et les différentes forces politiques assument enfin leurs responsabilités et surpassent les obstacles et les barrages qui sont dressés et imposés », a-t-il poursuivi. Et d’appeler, dans ce cadre, à « des concertations et des débats sérieux sur la prochaine étape et ses défis, afin de pouvoir mettre au point les éléments principaux d’un programme de réforme pour sauver le pays. Un programme dont le prochain président de la République doit assurer le parrainage et dont le succès dépend du large consensus qu’il (le programme de réforme) parviendra à créer au sein des forces politiques principales du pays ».

Le chef du Renouveau démocratique (RD), le député Nassib Lahoud, a affirmé hier qu’« il est temps de tourner la page de l’amendement constitutionnel, de la prorogation et de la reconduction du mandat actuel ».
« Un mois avant le début de la période constitutionnelle pour l’élection du président de la République, le pays se retrouve perdu dans des futilités qui...