Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bkerké Khazen et Hraoui chez Sfeir (photo)

Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a reçu hier à Bkerké le député Farid el-Khazen, avec qui il a évoqué les résultats des élections municipales à Jounieh et l’augmentation des taxes sur les carburants. « Il ne s’agit plus simplement d’une affaire de taxes, mais d’une taxe illégale, en raison de l’interdiction par l’État des moteurs à mazout dans le secteur des transports, qui emploie plus de 30 000 citoyens. Toutes ces personnes sont obligées de rouler à l’essence. L’État augmente chaque jour le prix du bidon, à l’heure où, dans les pays les plus civilisés, les moteurs à mazout sont autorisés, avec des taux de pollution moins élevés. Nous appelons le gouvernement, et plus précisément les ministres des Finances et de l’Énergie, à reconsidérer cette décision. Pour notre part, nous allons faire face à ce projet du gouvernement dont les citoyens paient le prix », a indiqué M. Khazen. Mgr Sfeir a par ailleurs reçu le ministre d’État Khalil Hraoui, avec qui il a procédé à un tour d’horizon de la situation sur le plan local et régional. Mgr Sfeir a ensuite retenu M. Hraoui à déjeuner. Il a également accordé audience à MM. Khalil Karam et Jean Hawatt. Sur un tout autre plan, le prélat maronite a reçu un appel téléphonique de l’ancien président de la République Élias Hraoui, qui lui a souhaité un joyeux anniversaire. M. Hraoui a également adressé un télégramme similaire au pape. De fait, Mgr Sfeir et Jean-Paul II sont nés le même jour.
Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a reçu hier à Bkerké le député Farid el-Khazen, avec qui il a évoqué les résultats des élections municipales à Jounieh et l’augmentation des taxes sur les carburants.
« Il ne s’agit plus simplement d’une affaire de taxes, mais d’une taxe illégale, en raison de l’interdiction par l’État des moteurs à mazout dans le...