Rechercher
Rechercher

Actualités

Le fardeau social de plus en plus lourd L’essence sans frein, l’État fait la sourde oreille, les syndicats en rangs dispersés (photo)

En moins d’une semaine, le prix de l’essence aura grimpé de 1 000 livres puisqu’une nouvelle hausse est prévue pour aujourd’hui, justifiée, comme celle de vendredi, par la montée des cours du brut sur le marché international. Les 20 litres d’essence seront vendus aujourd’hui à 25 200 livres, au lieu de 24 600, soit une hausse de 600 livres. Rien ne semble pouvoir freiner, sur le plan local, la hausse des prix des carburants, surtout que l’État fait la sourde oreille aux appels répétés des syndicats lui demandant de réduire les taxes exorbitantes qu’il impose sur l’essence, pour absorber l’effet de la flambée des cours du pétrole. Côté CGTL, le ton continue de monter et les menaces d’escalade se multiplient, mais les syndicats en sont toujours à essayer d’organiser leurs rangs dans la perspective d’un éventuel mouvement de protestation.
En moins d’une semaine, le prix de l’essence aura grimpé de 1 000 livres puisqu’une nouvelle hausse est prévue pour aujourd’hui, justifiée, comme celle de vendredi, par la montée des cours du brut sur le marché international.
Les 20 litres d’essence seront vendus aujourd’hui à 25 200 livres, au lieu de 24 600, soit une hausse de 600 livres.
Rien ne semble pouvoir...