Rechercher
Rechercher

Actualités

De nombreuses personnalités se joignent à la « Tente de la liberté » (photo)

Le sit-in lancé dimanche devant la maison de l’Onu, place Riad el-Solh, en solidarité avec Samir Kantar, détenu en Israël depuis 24 ans, et les prisonniers palestiniens en grève de la faim se poursuivait hier. Les marques de fatigue ont commencé à apparaître sur les grévistes, installés sous la « Tente de la liberté » et qui ont eux aussi observé une grève de la faim, hier, en signe de solidarité avec les Palestiniens. La sœur de Kantar, Samira, jeûne quant à elle depuis quatre jours. Elle s’est évanouie hier, épuisée. De nombreuses personnalités politiques et religieuses se sont jointes aux protestataires. Citons notamment le député Béchara Merhej, l’ancien ministre Issam Naaman, cheikhs Zakariya Omeyrate, Mohammed Ali Moqdad et Talal Slim, représentant respectivement le mufti de la République, le vice-président du Conseil supérieur chiite et le cheikh Akl druze ; le père Constantine Nassar et Mgr Michel Aoun, représentant le métropolite Élias Audeh et l’archevêque maronite de Beyrouth, ainsi que le chef de la communauté copte, Filo Patir, et un représentant du patriarche arménien-orthodoxe, Mgr Aram 1er Kéchichian, le président du Conseil des Églises du Moyen-Orient, Riad Jarjour, et l’ancien représentant de la Ligue arabe à l’Onu, Clovis Maksoud.

Le sit-in lancé dimanche devant la maison de l’Onu, place Riad el-Solh, en solidarité avec Samir Kantar, détenu en Israël depuis 24 ans, et les prisonniers palestiniens en grève de la faim se poursuivait hier.
Les marques de fatigue ont commencé à apparaître sur les grévistes, installés sous la « Tente de la liberté » et qui ont eux aussi observé une grève de la...