Rechercher
Rechercher

Actualités

Le chiffre du jour - 0,1 % Les prix à la consommation baissent pour la 1re fois en 8 mois aux États-Unis

Les prix à la consommation ont reculé en juillet aux États-Unis pour la première fois en huit mois, sur fond d’indices rassurants pour l’industrie et l’immobilier après la mauvaise passe de juin. Les prix à la consommation ont baissé de 0,1% en juillet par rapport à juin, après une hausse de 0,3 % le mois précédent, a annoncé mardi le département du Travail. De son côté, l’indice de base (hors alimentation et énergie) a augmenté de 0,1 % pour le deuxième mois consécutif. Le rapport a agréablement surpris les analystes qui tablaient sur une hausse de 0,2 % des prix à la consommation comme de l’indice de base. La modération des prix de juillet s’explique essentiellement par la chute des coûts de l’énergie (-1,9 %), tirés par les carburants (-4 %). Les prix de l’essence, qui avaient grimpé jusqu’à mai avec la crainte de rupture de stocks au moment des départs en vacances, n’ont cessé de décliner depuis. La chute des prix de l’habillement (-0,8 %) et des transports (-0,8 %) a également aidé à maintenir les prix sous contrôle le mois dernier.

Les prix à la consommation ont reculé en juillet aux États-Unis pour la première fois en huit mois, sur fond d’indices rassurants pour l’industrie et l’immobilier après la mauvaise passe de juin.
Les prix à la consommation ont baissé de 0,1% en juillet par rapport à juin, après une hausse de 0,3 % le mois précédent, a annoncé mardi le département du Travail. De...