Rechercher
Rechercher

Actualités - OPINION

Hippodrome : rendons à César...

Lundi dernier, nous avons publié un reportage sur le champ de courses, évoquant son difficile retour à la vie, après des années d’arrêt, grâce aux efforts de la Sparca et de son actuel président, M. Nabil de Freige. Les habitués des courses, et ceux qui avaient vécu ces années difficiles pour le pays et pour l’hippodrome en particulier, auront été sans doute surpris par le fait que nous n’avons pas mentionné les efforts du « parrain » des courses et ancien président de la Sparca, Henri Pharaon, et de son successeur à la tête de l’hippodrome durant les années 90, Pierre Pharaon, qui avaient relevé le dur défi de la réouverture et du maintien du champ de courses, M. de Freige ayant participé, à cette époque-là, à l’action de redressement, en tant que membre du conseil de la Sparca. Sans oublier aussi l’action des autres membres de ce conseil, notamment MM. Moufid Dabaghi et Michel Pharaon. L’oubli n’était certes pas voulu, c’est pourquoi il fallait rendre à César ce qui lui revenait de droit, et à l’hippodrome, sa mémoire. S.H.
Lundi dernier, nous avons publié un reportage sur le champ de courses, évoquant son difficile retour à la vie, après des années d’arrêt, grâce aux efforts de la Sparca et de son actuel président, M. Nabil de Freige.
Les habitués des courses, et ceux qui avaient vécu ces années difficiles pour le pays et pour l’hippodrome en particulier, auront été sans doute surpris...