Rechercher
Rechercher

Actualités

P-O - Les premières municipales palestiniennes programmées pour août Plus aucun juif à Gaza d’ici à cinq ans, affirme Mofaz (photo)

« Avec ou sans accord (avec les Palestiniens), il n’y aura plus de colons israéliens d’ici à cinq ans dans la bande de Gaza. » Telle est l’assurance donnée hier par le ministre de la Défense Shaoul Mofaz alors que le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, continuait de consulter d’influents ministres de sa coalition afin de modifier son plan de retrait de la bande de Gaza. Une déclaration qui n’a pas empêché les colons de lancer hier les travaux de construction d’un nouveau quartier au sein du bloc des colonies de Goush Katif, dans le sud de la bande de Gaza, alors que le mouvement israélien La Paix maintenant dénonçait le renforcement des colonies sauvages existantes en Cisjordanie. Côté palestinien, le Premier ministre Ahmed Qoreï a annoncé l’organisation en août des premières élections municipales depuis 1976.
« Avec ou sans accord (avec les Palestiniens), il n’y aura plus de colons israéliens d’ici à cinq ans dans la bande de Gaza. » Telle est l’assurance donnée hier par le ministre de la Défense Shaoul Mofaz alors que le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, continuait de consulter d’influents ministres de sa coalition afin de modifier son plan de retrait de la bande de...