Rechercher
Rechercher

Actualités

MUNICIPALES - Pour le parti de Dieu, la victoire à Baalbeck est un message aux grands décideurs Match retour Amal-Hezbollah sans merci le 23 mai au Sud (photo)

Le Hezbollah a tiré hier un enseignement très politique des municipales du 9 mai, qu’il a remportées haut la main dans la Békaa. « Ces résultats sont un message adressé aux grands décideurs qui peuvent désormais mesurer l’importance du rassemblement autour du Hezbollah et de son projet lié à l’indépendance et à la liberté » du pays, a dit hier le n° 2 du parti de Dieu, dans une allusion à peine voilée aux États-Unis, à Israël et... au mouvement Amal. Et le Hezbollah semble déterminé à rééditer, le 23 mai prochain au Liban-Sud, sa victoire d’avant-hier contre la formation de Nabih Berry. Le match-retour s’annonce sans merci. À Beyrouth – le fait est assez inhabituel –, les résultats officiels ont été diffusés par l’Ani alors que le dépouillement était loin d’être terminé, et qu’il se déroulait parfois dans des ambiances assez chaudes. Quant à Rafic Hariri, célébrant la victoire de sa liste, il a minimisé l’importance de l’abstention des Beyrouthins, assurant que personne ne pourra porter atteinte à la capitale ni à son unité.
Le Hezbollah a tiré hier un enseignement très politique des municipales du 9 mai, qu’il a remportées haut la main dans la Békaa. « Ces résultats sont un message adressé aux grands décideurs qui peuvent désormais mesurer l’importance du rassemblement autour du Hezbollah et de son projet lié à l’indépendance et à la liberté » du pays, a dit hier le n° 2 du parti de...