Rechercher
Rechercher

Actualités

Municipales - Beyrouth s’apprête à entériner le consensus sur la liste Hariri Rupture consommée entre Amal et le Hezbollah à Baalbeck (photo)

Le compte à rebours a commencé pour les municipales à Beyrouth et surtout dans la Békaa, où la rupture est consommée entre le Hezbollah et le mouvement Amal, qui ne sont pas parvenus à s’entendre sur des listes communes, notamment dans la ville-symbole de Baalbeck. Ce face-à-face entre les deux formations chiites promet d’être particulièrement instructif. À Beyrouth, la liste parrainée par le Premier ministre est sûre d’être élue, mais il dépendra de l’électorat chrétien d’en faire une simple victoire ou un véritable triomphe. Une liste d’opposition, parrainée par Najah Wakim et le courant aouniste, défendra l’honneur de l’opposition. Signalons enfin que le ministère de l’Intérieur a fini hier, après trois jours d’attente, par publier les résultats des élections du Mont-Liban, où les loyalistes se sont taillés la part du lion, en raison notamment de la division de l’opposition.
Le compte à rebours a commencé pour les municipales à Beyrouth et surtout dans la Békaa, où la rupture est consommée entre le Hezbollah et le mouvement Amal, qui ne sont pas parvenus à s’entendre sur des listes communes, notamment dans la ville-symbole de Baalbeck. Ce face-à-face entre les deux formations chiites promet d’être particulièrement instructif. À Beyrouth, la...