Rechercher
Rechercher

Actualités

Santé Dix-huit cas de fièvre de Malte diagnostiqués à Tebnine

L’hôpital gouvernemental de Tebnine a déclaré hier que dix-huit cas de fièvre de Malte ont été hospitalisés la semaine dernière. Dans une interview accordée à l’Agence nationale de l’information, le Dr Imane Ayoub, du caza de Tebnine, a expliqué que la fièvre de Malte est une maladie courante au Moyen-Orient. Elle est due à une bactérie provenant du bétail, principalement les ovins, et certaines volailles. Cette bactérie est transmise à l’homme par le lait non pasteurisé et ses dérivés, ainsi que par un contact entre ces animaux et l’homme. Le Dr Ayoub a, par ailleurs, signalé que cette maladie ne se transmet pas d’une maison à l’autre. En ce qui concerne le traitement, le médecin a précisé qu’il dure une année. Il est effectué à domicile, en coopération avec les ministères de la Santé et de l’Agriculture. « Les traitements sont disponibles au Liban et nécessitent un suivi d’un mois et demi », a-t-elle noté, soulignant la nécessité de vacciner systématiquement les animaux, d’autant que 20 % du bétail est contaminé. Et le Dr Ayoub de conclure que la maladie n’est pas dangereuse, à condition de la diagnostiquer tôt et de la traiter.
L’hôpital gouvernemental de Tebnine a déclaré hier que dix-huit cas de fièvre de Malte ont été hospitalisés la semaine dernière.
Dans une interview accordée à l’Agence nationale de l’information, le Dr Imane Ayoub, du caza de Tebnine, a expliqué que la fièvre de Malte est une maladie courante au Moyen-Orient. Elle est due à une bactérie provenant du bétail,...