Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Attentat des Brigades des martyrs d’al-Aqsa à Jérusalem : deux Palestiniens tués L’Onu rappelle à l’ordre Israël et l’Autorité (photo)

L’Onu a accusé hier Israël et l’Autorité palestinienne d’être « tous deux en violation de leurs obligations légales internationales » pour n’avoir pas pris les mesures adéquates afin de protéger les civils au Proche-Orient. Le secrétaire général adjoint des Nations unies pour les Affaires politiques, Kieran Prendergast, a également déclaré devant le Conseil de sécurité qu’« aucun progrès tangible n’a été fait pour la reprise du processus de paix au Proche-Orient » depuis un mois, et que « la violence a continué à coûter la vie à des innocents ». Par ailleurs, les Brigades des martyrs d’al-Aqsa ont revendiqué hier un attentat à la bombe perpétré au niveau d’un barrage militaire israélien dans les faubourgs de Jérusalem-Est. L’explosion a provoqué la mort de deux Palestiniens et blessé 13 autres personnes, dont des soldats israéliens.
L’Onu a accusé hier Israël et l’Autorité palestinienne d’être « tous deux en violation de leurs obligations légales internationales » pour n’avoir pas pris les mesures adéquates afin de protéger les civils au Proche-Orient.
Le secrétaire général adjoint des Nations unies pour les Affaires politiques, Kieran Prendergast, a également déclaré devant le Conseil de...