Rechercher
Rechercher

Actualités

Kauffmann : Si je suis en vie aujourd’hui, c’est grâce à Marchiani

Le journaliste et ancien otage au Liban Jean-Paul Kauffmann a rendu hommage hier à l’ancien conseiller à l’Intérieur Jean-Charles Marchiani, qui était intervenu pour obtenir sa libération en 1988. « On n’était absolument pas faits pour se rencontrer et, c’est le moins que l’on puisse dire, devenir amis, et on avait peu de choses en commun. Aujourd’hui il fait partie de ma famille et évidemment, si je parle à l’heure actuelle, c’est grâce à lui », a déclaré Jean-Paul Kauffmann sur France Info. « Je pense qu’on oublie trop le courage de cet homme qui, au péril de sa vie, est descendu dans la fosse au lion », a-t-il ajouté. « Je suis frappé par le fait que cet homme, qui a passé pour un héros en 1988 lorsqu’il nous a libérés, soit traîné dans la boue aujourd’hui, a déclaré Jean-Paul Kauffmann. Pour les gens qui, comme nous, ont été sauvés par lui, on est profondément blessés, comme si on ouvrait à vif une plaie cicatrisée. C’est une dérision suprême de voir que celui qui a été envoyé par la République en service commandé pour nous délivrer se retrouve captif à son tour. »

Le journaliste et ancien otage au Liban Jean-Paul Kauffmann a rendu hommage hier à l’ancien conseiller à l’Intérieur Jean-Charles Marchiani, qui était intervenu pour obtenir sa libération en 1988.
« On n’était absolument pas faits pour se rencontrer et, c’est le moins que l’on puisse dire, devenir amis, et on avait peu de choses en commun. Aujourd’hui il fait...