Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

P-O - Représailles sanglantes à Gaza contre des « collaborateurs » palestiniens Israël donne une nouvelle impulsion à la colonisation en Cisjordanie(photo)

Faisant fi de la « feuille de route » et d’un accord passé avec Washington prévoyant le gel de la construction dans les colonies en Cisjordanie, Israël a donné hier son feu vert à la construction de 600 logements à Maalé Adoumim, près de Jérusalem. Une initiative qui viserait à renforcer les « principales colonies » de Cisjordanie, conformément au plan de retrait de la bande de Gaza d’Ariel Sharon. Parallèlement, un commando du Hamas a lancé hier une sanglante opération à Gaza dans une prison puis un hôpital contre trois Palestiniens, dont un ancien membre du mouvement islamiste, accusés de « collaboration » avec Israël. Après avoir lancé une grenade dans la cellule des « collaborateurs », les activistes ont achevé les blessés sur leur lit d’hôpital. Le Hamas a en outre souligné que ces exécutions « se poursuivront aussi longtemps que l’Autorité palestinienne n’aura pas fait exécuter des personnes condamnées pour collaboration ».


Faisant fi de la « feuille de route » et d’un accord passé avec Washington prévoyant le gel de la construction dans les colonies en Cisjordanie, Israël a donné hier son feu vert à la construction de 600 logements à Maalé Adoumim, près de Jérusalem. Une initiative qui viserait à renforcer les « principales colonies » de Cisjordanie, conformément au plan de retrait...