Rechercher
Rechercher

Actualités

Boueiz et Khazen : Jounieh a manifesté son hostilité à toute hégémonie (photo)

C’est en termes elliptiques que Farid el-Khazen et son allié, le député Farès Boueiz, ont commenté hier la victoire de la liste qu’ils appuyaient, aux municipales de Jounieh. La région du Kesrouan est une région déterminée, attachée à sa dignité, à sa liberté, à sa propre décision ; une région qui n’accepte aucune forme d’hégémonie, y compris celle de l’argent. Les perdants doivent en tirer les leçons et modifier leurs méthodes d’action, a dit en substance le ministre de l’Environnement. On sait que la liste défaite à Jounieh était appuyée par les députés Mansour el-Bone et Georges Frem, le premier étant membre de Kornet Chehwane, un groupe d’opposition, l’autre proche de la présidence de la République. Réagissant à certaines manchettes de journaux, M. Boueiz a refusé que l’on parle de l’élection de la liste qu’il appuie en termes militaires, et par exemple qu’on parle d’une « victoire écrasante ». Il s’est dit par ailleurs ouvert à toute coopération et au dialogue avec ses adversaires de la veille, pour le bien de la région. Pour sa part, M. Farid el-Khazen s’est dit opposé à toute interférence entre le processus de développement communal et les grandes questions politiques. Maintenant que les élections sont terminées, les élus représentent désormais toute la population, et non seulement leurs électorats, a-t-il souligné.
C’est en termes elliptiques que Farid el-Khazen et son allié, le député Farès Boueiz, ont commenté hier la victoire de la liste qu’ils appuyaient, aux municipales de Jounieh.
La région du Kesrouan est une région déterminée, attachée à sa dignité, à sa liberté, à sa propre décision ; une région qui n’accepte aucune forme d’hégémonie, y compris celle de...