Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Michel Murr : Nous l’emporterons dans 90 % des municipalités

L’ancien vice-président du Conseil Michel Murr s’est déclaré confiant quant à la capacité de ses partisans à l’emporter dans 90 % des municipalités du Metn, contre 10 % seulement pour « les oppositions ». Interrogé en journée à Bteghrine – où il a été porté en triomphe par ses partisans – sur la présence de listes unies de l’opposition dans certaines localités de la région, M. Murr a dit : « Nous avons nos listes, et les oppositions, parce qu’il y en a plusieurs, ont les leurs. En fin de compte, nous l’emporterons dans 90 % des municipalités. » Niant que les résultats des élections municipales aient un lien quelconque avec la présidentielle de l’automne prochain, M. Murr a néanmoins estimé qu’il représentait « la ligne chrétienne nationale modérée », une ligne politique qui, selon lui, est « parrainée par le président de la République. » Il a d’autre part démenti avoir conclu des alliances avec des membres de l’opposition dans certaines municipalités du Metn, tout en reconnaissant avoir évité de présenter des listes à Beit Méry, Baabdate et Bickfaya, « par respect à l’égard des députés Ghassan Moukheiber, Nassib Lahoud et Pierre Gemayel », originaires respectivement de ces trois localités.
L’ancien vice-président du Conseil Michel Murr s’est déclaré confiant quant à la capacité de ses partisans à l’emporter dans 90 % des municipalités du Metn, contre 10 % seulement pour « les oppositions ».
Interrogé en journée à Bteghrine – où il a été porté en triomphe par ses partisans – sur la présence de listes unies de l’opposition dans certaines...