Rechercher
Rechercher

Actualités

Don américain pour la restauration d’un ermitage dans la vallée de Kadisha

Le Congrès US a accordé 35 000 dollars à l’Ordre libanais maronite pour la restauration de l’ermitage de l’Abbé Bishoï, dans la Kadisha, la vallée sainte (Liban-Nord). Le don a fait l’objet d’un accord entre l’ambassadeur américain Vincent Battle et le P. Youssef Tannous, représentant l’Ordre maronite libanais, et plus particulièrement le couvent Mar Mtanios (Saint-Antoine) Kozhaya. Les États-Unis contribueront à hauteur de 35 000 dollars aux travaux de restauration de l’ermitage historique de Mar Bishoï, proche du couvent Saint-Antoine. Le montant est avancé par la caisse spéciale des ambassadeurs pour la protection du patrimoine culturel, un fonds financé par le Congrès US. La cérémonie de signature s’est tenue à Ghazir, en présence de l’abbé Athanasios Jalkh, supérieur général de l’OLM, et de l’avocat Jawad Boulos. Le couvent Saint-Antoine Kozhaya compte parmi les plus anciens couvents du Liban, puisque certaines de ses structures datent de l’époque byzantine, c’est-à-dire du IVe siècle. La vallée où se dresse le couvent est une branche de la grande vallée sainte, la Kadisha, lieu de résidence des patriarches maronites jusqu’au début du XIXe siècle. Le site est classé patrimoine mondial par l’Unesco.
Le Congrès US a accordé 35 000 dollars à l’Ordre libanais maronite pour la restauration de l’ermitage de l’Abbé Bishoï, dans la Kadisha, la vallée sainte (Liban-Nord).
Le don a fait l’objet d’un accord entre l’ambassadeur américain Vincent Battle et le P. Youssef Tannous, représentant l’Ordre maronite libanais, et plus particulièrement le couvent Mar Mtanios...