Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Plus de 70 tués dans un attentat à Baaqouba, enlèvement des fils d’un gouverneur à Ramadi, bataille de rues à Soueira… Irak : l’inexorable et sanglante descente aux enfers Powell et Saoud al-Fayçal évoquent l’envoi d’une force arabo-musulmane(photo)

L’Irak s’est enfoncé un peu plus dans l’horreur hier, avec la mort de plus de 120 personnes dans des explosions et des attaques qui ont eu lieu à travers tout le pays. C’est un véritable carnage qui a eu lieu dans la ville sunnite de Baaqouba, au nord de Bagdad, après l’attentat-suicide qui a fait plus de 70 morts. En outre, les trois fils du gouverneur de la province d’al-Anbar ont été enlevés à Ramadi, alors qu’à Soueira, quelque 35 rebelles et sept membres des forces irakiennes ont été tués lors de batailles de rues. Cette vague de violence intervient à trois jours de la conférence nationale irakienne et alors que le secrétaire d’État US Colin Powell entame une visite en Arabie saoudite. M. Powell et son homologue saoudien Saoud al-Fayçal ont eu des discussions préliminaires sur l’envoi d’une force de pays arabes ou musulmans en Irak.

L’Irak s’est enfoncé un peu plus dans l’horreur hier, avec la mort de plus de 120 personnes dans des explosions et des attaques qui ont eu lieu à travers tout le pays. C’est un véritable carnage qui a eu lieu dans la ville sunnite de Baaqouba, au nord de Bagdad, après l’attentat-suicide qui a fait plus de 70 morts. En outre, les trois fils du gouverneur de la province...