Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sécurité Pharaon : Le meurtre de Awali atteint le Liban tout entier

Michel Pharaon, député de Beyrouth, a estimé hier que l’assassinat de Ghaleb Awali, le cadre du Hezbollah tué lundi dans un attentat à la bombe dans la banlieue sud, « atteint le Liban tout entier, et pas seulement la Résistance ». M. Pharaon a insisté sur la nécessité de « découvrir rapidement les assassins, de les sanctionner et de faire échec à toute tentative visant la stabilité du pays sur le plan de la sécurité ». De son côté, un député du Hezbollah, Mohammed Raad, s’est efforcé hier de minimiser quelque peu les propos tenus lundi par le secrétaire général du parti, Hassan Nasrallah, lors des funérailles de Ghaleb Awali. Interrogé par l’agence al-Markaziya sur les raisons qui ont poussé M. Nasrallah à s’abstenir de citer des noms de personnes haut placées assurant, selon lui, une « couverture » politique à des agents d’Israël, M. Raad a déclaré que son chef n’avait « pas l’intention de mettre en doute le patriotisme de quiconque, mais simplement de secouer les esprits afin que le dossier des agents d’Israël soit pris au sérieux ».
Michel Pharaon, député de Beyrouth, a estimé hier que l’assassinat de Ghaleb Awali, le cadre du Hezbollah tué lundi dans un attentat à la bombe dans la banlieue sud, « atteint le Liban tout entier, et pas seulement la Résistance ».
M. Pharaon a insisté sur la nécessité de « découvrir rapidement les assassins, de les sanctionner et de faire échec à toute tentative...