Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Communautés Sfeir discute de la situation sécuritaire et de l’échéance présidentielle avec ses visiteurs (photo)

Le patriarche maronite, Nasrallah Boutros Sfeir, a reçu hier, à Dimane, le ministre des Transports, Najib Mikati, avec lequel il a passé en revue les derniers développements sur la scène locale et régionale. À la question de savoir si les récents événements sécuritaires au Liban-Sud risquent de se répercuter sur l’échéance présidentielle, M. Mikati a estimé que « la situation est bien contrôlée et qu’elle continuera de s’améliorer ». Le prélat maronite a ensuite reçu le député Ahmed Fatfat, qui a qualifié sa visite au patriarche de protocolaire. Les deux hommes ont évoqué le problème des agriculteurs notamment dans la région de Denniyé et de Bécharré, et l’impact de la crise économique sur leur vie quotidienne. « Nous avons également examiné la situation politique générale et l’élection présidentielle », a expliqué le député, rappelant au passage la position de principe du patriarche par rapport à cette échéance, qui est le respect inconditionnel de la Constitution quelles que soient les circonstances. Également parmi les visiteurs de Dimane, le président du Parti national libéral, Dory Chamoun, qui était accompagné du responsable de l’éducation au sein du parti, Amine Choufani. À l’issue de la réunion, M. Chamoun a affirmé avoir examiné avec le patriarche les problèmes socio-économiques, la dégradation de la situation au Liban-Sud et la prochaine élection présidentielle. M. Chamoun a réitéré la position du parti à ce sujet qui est celle du refus de tout amendement constitutionnel, soulignant que « rien ne changera tant que la caste politique qui est au pouvoir n’a pas été renouvelée ».
Le patriarche maronite, Nasrallah Boutros Sfeir, a reçu hier, à Dimane, le ministre des Transports, Najib Mikati, avec lequel il a passé en revue les derniers développements sur la scène locale et régionale.
À la question de savoir si les récents événements sécuritaires au Liban-Sud risquent de se répercuter sur l’échéance présidentielle, M. Mikati a estimé que «...