Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

« Absolument aucun lien » entre l’Irak et les attentats de 2001 Rapport 11/9 : la commission dénonce les « échecs » des autorités américaines (photo)

Très attendu, et déjà en partie dévoilé ces derniers jours, le rapport de la commission d’enquête américaine sur les attentats du 11 septembre 2001 a été officiellement publié hier à Washington. Si le rapport ne cerne pas précisément la responsabilité des Administrations Bush et Clinton, il dénonce néanmoins les « échecs » des autorités américaines dans la lutte contre le terrorisme, et notamment les graves insuffisances des services de renseignements, dont une profonde refonte est préconisée. Le président de la commission a également souligné n’avoir trouvé « absolument aucun lien entre l’Irak et les attentats du 11 septembre ». L’un des arguments de Bush pour entrer en guerre contre Bagdad.
Très attendu, et déjà en partie dévoilé ces derniers jours, le rapport de la commission d’enquête américaine sur les attentats du 11 septembre 2001 a été officiellement publié hier à Washington. Si le rapport ne cerne pas précisément la responsabilité des Administrations Bush et Clinton, il dénonce néanmoins les « échecs » des autorités américaines dans la lutte...