Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Déploiement intensif des agents de l’ordre dans le mohafazat du Mont-Liban Murr : « Il faut que les citoyens se sentent tranquilles et capables de s’exprimer librement » (photo)

Depuis mercredi, soit quatre jours avant les élections municipales dans le Mont-Liban, d’imposantes mesures de sécurité ont été prises dans toutes les régions de ce mohafazat. L’objectif du déploiement massif d’agents de l’ordre dans les localités où les électeurs sont appelés dimanche à se rendre aux urnes est de barrer la route devant d’éventuels abus et pressions, a expliqué le ministre de l’Intérieur, Élias Murr. Mercredi soir, M. Murr a effectué une tournée au Mont-Liban, pour prendre connaissance sur le terrain des mesures de sécurité prises. « Il faut que les citoyens se sentent tranquilles et capables d’exprimer librement leur opinion, sans pression aucune. Voilà pourquoi des barrages fixes et volants ainsi que des patrouilles mobiles seront prévues 24 heures sur 24 dans les cazas de Jbeil, Kesrouan et Aley ainsi que du Metn et du Chouf », a déclaré le ministre à la presse, qui a invité les électeurs à alerter la police au cas où des pressions seraient exercées sur eux. Exprimant l’espoir que le scrutin se déroulera dans un climat démocratique et positif, il a affirmé qu’aucune personne ne peut se considérer au-dessus de la loi. « Celui qui songe à utiliser une méthode de pressions doit réfléchir deux fois avant d’y recourir, parce qu’il n’a pas intérêt à avoir affaire à nous », a-t-il ajouté. En réponse à une question, il a nié toute intervention du pouvoir dans la formation de listes électorales, en mettant l’accent sur le caractère hétéroclite de nombreuses listes.
Depuis mercredi, soit quatre jours avant les élections municipales dans le Mont-Liban, d’imposantes mesures de sécurité ont été prises dans toutes les régions de ce mohafazat. L’objectif du déploiement massif d’agents de l’ordre dans les localités où les électeurs sont appelés dimanche à se rendre aux urnes est de barrer la route devant d’éventuels abus et...