Rechercher
Rechercher

Actualités

Solange Gemayel confirme son appui au CPL (photo)

Soucieuse de dissiper toute ambiguïté au sujet des municipales, Mme Solange Béchir Gemayel a mis au clair hier sa position concernant les élections à Beyrouth et au Mont-Liban. Dans la capitale d’abord, Mme Gemayel a confirmé son « appui inconditionnel » aux candidats du Courant patriotique libre, « surtout que c’est le seul courant de l’opposition qui s’est impliqué dans cette bataille ». Elle a exclu par contre toute alliance avec « l’extrême gauche » ou encore avec l’ancien député Najah Wakim. Dénonçant d’autre part le rôle joué à Beyrouth par la direction du parti Kataëb « imposée par l’intérieur et l’extérieur », Mme Gemayel a ajouté d’une manière générale : « Nous avons œuvré depuis le début avec le CPL, et à travers nos contacts avec les membres de Kornet Chehwane, pour unifier l’opposition contre le pouvoir et ses symboles dans les municipalités les plus importantes. Nous ne nous attendions donc pas à ce qu’il y ait dans certaines régions des conflits au sein même de l’opposition », a ajouté Mme Gemayel avant de conclure : « Il est donc naturel que j’évite de contribuer à jeter de l’huile sur le feu dans les régions où se produit un tel scénario. » Par ailleurs, Mme Gemayel s’est entretenue en fin d’après-midi avec le métropolite Élias Audeh.
Soucieuse de dissiper toute ambiguïté au sujet des municipales, Mme Solange Béchir Gemayel a mis au clair hier sa position concernant les élections à Beyrouth et au Mont-Liban.
Dans la capitale d’abord, Mme Gemayel a confirmé son « appui inconditionnel » aux candidats du Courant patriotique libre, « surtout que c’est le seul courant de l’opposition qui s’est impliqué...