Rechercher
Rechercher

Actualités

Les Arabes d’Israël veulent aider à créer un État palestinien

La « Conférence des Palestiniens de 1948 » a réaffirmé hier que les Arabes israéliens avaient un rôle à jouer dans la création d’un État palestinien « sur la totalité des territoires palestiniens occupés depuis 1967 ». Ce rassemblement de Palestiniens de nationalité israélienne, réunis au Caire, affirme également, dans un communiqué rendu public à l’issue de ses travaux, que les Arabes israéliens « constituent une partie intégrante, enracinée et essentielle du peuple palestinien et des nations arabe et islamique ». Parmi les signataires de ce document figurent quatre députés arabes israéliens à la Knesset : Ahmed Tibi, Mohammed Baraka, Jamal Zahalka et Talab Essana. La conférence, organisée pour la première fois sous l’égide de la Ligue arabe, à l’initiative du Centre de recherche et d’études politiques de l’Université du Caire, réunissait une soixantaine de participants, dont ces députés, plusieurs experts arabes israéliens, ainsi que des réfugiés palestiniens ne résidant pas en Israël.
La « Conférence des Palestiniens de 1948 » a réaffirmé hier que les Arabes israéliens avaient un rôle à jouer dans la création d’un État palestinien « sur la totalité des territoires palestiniens occupés depuis 1967 ».
Ce rassemblement de Palestiniens de nationalité israélienne, réunis au Caire, affirme également, dans un communiqué rendu public à l’issue de ses travaux,...