Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Accrochage nocturne avec un commando armé, un immeuble inhabité ravagé par les flammes Opération terroriste en plein cœur de Damas (photo)

Jusque-là épargnée par les actes terroristes qui frappent plusieurs pays de la région, la Syrie a été hier le théâtre d’une violente attaque, et ce en plein cœur de la capitale dans le quartier de Mazzeh qui abrite de nombreuses ambassades dont celles du Canada, de Grande-Bretagne, d’Iran et d’Arabie saoudite. En soirée, un commando de sept hommes armés aurait en effet, selon des témoins, attaqué à la roquette un ancien immeuble de l’Onu. Tard dans la nuit, des sources officielles ont cependant déclaré que c’est l’explosion d’une charge placée sous une voiture en stationnement qui a provoqué des dégâts à un immeuble non habité à Mazzeh. Selon l’agence officielle Sana, qui faisait état d’un groupe de quatre assaillants, un policier et une femme auraient été tués ainsi que deux membres du commando. Plus tôt, des témoins avaient déclaré qu’un assaillant avait été tué. Un responsable des services de sécurité assurait en milieu de nuit que la situation était désormais entièrement maîtrisée.

Jusque-là épargnée par les actes terroristes qui frappent plusieurs pays de la région, la Syrie a été hier le théâtre d’une violente attaque, et ce en plein cœur de la capitale dans le quartier de Mazzeh qui abrite de nombreuses ambassades dont celles du Canada, de Grande-Bretagne, d’Iran et d’Arabie saoudite.
En soirée, un commando de sept hommes armés aurait en...