Perez se félicite du succès
de la marque Real Madrid
Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a annoncé que le club espagnol allait tirer cette année un bénéfice de 138 millions d’euros de la vente de produits dérivés et supplanter Manchester United comme marque numéro un dans le monde du sport.
« Il y a quelques années, Manchester United était le club qui vendait le plus dans le monde par le simple fait qu’il avait une politique marketing qui avait dix ans d’avance sur les autres », a déclaré Perez au quotidien économique espagnol, Expansion.
« Cela n’est plus le cas parce que, aujourd’hui, il n’y a rien qui puisse égaler l’impact mondial de la marque Real Madrid. Nous sommes le numéro un, pas seulement pour ce qui est du football mais aussi pour tous les sports. »
Perez a précisé que le club madrilène engrangerait cette année 138 millions d’euros seulement grâce aux produits dérivés, soit l’équivalent des ressources globales du club il y a quatre ans.
Réélu triomphalement à la tête du club le 11 juillet, le président du Real estime que cette réussite marketing couronne sa politique d’achat de stars.
Durant son premier mandat de quatre ans, il a dépensé près de 200 millions d’euros pour s’attacher les services de Luis Figo, Zinedine Zidane, Ronaldo et David Beckham.
« Nous avons montré qu’investir dans les meilleurs joueurs pouvait être rentable, a-t-il ajouté. Comme dans d’autres secteurs des affaires, nous avons essayé de développer un bon produit à vendre. »
Cette politique d’achat a été rendue possible par la vente du centre d’entraînement du Real à la ville de Madrid pour un montant de 480 millions d’euros. Cette transaction est actuellement sous le coup d’une enquête de la Commission européenne qui la soupçonne de masquer une subvention de l’État.
Allemagne : Winfried Schaefer
contacté pour le poste de sélectionneur
L’actuel sélectionneur allemand de l’équipe du Cameroun, Winfried Schaefer, est en pourparlers pour le poste de sélectionneur de la Nationalmannschaft, a indiqué le « kaiser » du football allemand, Franz Beckenbauer, dans une interview publiée hier.
« Winni Schaefer est aussi l’un de nos candidats », a dit le vice-président de la Fédération allemande de football (DFB) au journal Bild. D’après le titre à grand tirage, l’entraîneur de 54 ans, dont le contrat au Cameroun court jusqu’en 2006, a manifesté de l’intérêt pour ce poste « depuis le début ».
Plusieurs noms circulent pour remplacer Rudi Voeller, qui avait démissionné le 24 juin au lendemain de l’élimination de l’Allemagne au premier tour de l’Euro 2004 après la défaite (2-1) contre une « équipe bis » de la République tchèque.
Sont ainsi évoqués l’entraîneur néerlandais du PSV Eindhoven Guus Hiddink et le sélectionneur de la sélection danoise, Morten Olsen.
Franz Beckenbauer avait indiqué mercredi que le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Allemagne serait vraisemblablement étranger, sans toutefois citer de noms. Le cas échéant, ce serait une première dans les 104 années d’histoire de la Fédération allemande de football.
Mais d’après Bild, de nombreux supporteurs ont « réagi négativement » à cette perspective.
Everton propose un contrat
en or à Rooney
Le club anglais d’Everton a confirmé hier avoir offert un contrat de 50 000 livres sterling (93 000 dollars) par semaine au jeune attaquant Wayne Rooney pour qu’il reste au club. Bill Kenwright, propriétaire du club, a déclaré à Sky Sports News qu’il espérait pouvoir conserver le jeune prodige de 18 ans, révélation de l’Euro 2004.
Le club « lui a proposé 50 000 livres par semaine. Ce n’est pas une offre pour plaisanter, c’est celle qui figure dans le contrat », a-t-il dit.
Rooney est encore sous contrat avec Everton pour deux ans.
Après avoir marqué quatre buts lors de l’Euro, il a été annoncé en contacts avec plusieurs grands clubs comme Manchester United, Chelsea ou le Real Madrid.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Les plus commentés
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil
Quand Nawaf Salam s'exprime en... égyptien dans un entretien télévisé