Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

PRÉSIDENTIELLE 2004 Pour Fouad es-Saad, il faut rétablir la confiance entre la nation et l’État (photo)

Après Khalil Hraoui, Mikhaïl Daher, Robert Ghanem, Farès Boueiz, Boutros Harb et Nassib Lahoud, L’Orient-Le Jour poursuit aujourd’hui sa série d’entretiens axés sur quelques présidentiables 2004 avec Fouad es-Saad (notre photo). Ancien ministre chargé de la Réforme administrative, député de Baabda-Aley et proche de Bkerké, cet amoureux transi de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un livre passerait bien six ans à Baabda si cela ne tenait qu’à lui. En attendant que son bloc, présidé par Walid Joumblatt, le porte peut-être candidat, il martèle ses credo : « Le président doit préserver jalousement tous les acquis du 1er septembre 1920 et du 22 novembre 1943 », « Il faut rétablir la confiance entre la nation et l’État », « Un État qui ne punit pas n’est plus un État », « La Constitution n’est pas un chiffon », « La nouvelle loi électorale ne devra pas dépasser le caza », ou encore : « Il faut nommer, pour quelques années, un ministre de la Dette publique. »
Après Khalil Hraoui, Mikhaïl Daher, Robert Ghanem, Farès Boueiz, Boutros Harb et Nassib Lahoud, L’Orient-Le Jour poursuit aujourd’hui sa série d’entretiens axés sur quelques présidentiables 2004 avec Fouad es-Saad (notre photo).
Ancien ministre chargé de la Réforme administrative, député de Baabda-Aley et proche de Bkerké, cet amoureux transi de tout ce qui ressemble...