Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Jumelage Échange de visites entre les jeunes de Douma et de Digne-les-Bains

Dans le cadre du jumelage entre le village de Douma, à Batroun, et la ville française de Digne-les-Bains, capitale de la lavande au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, un échange de visites entre jeunes est prévu pour cet été. Digne-les-Bains accueillera du lundi 19 juillet au mercredi 4 août un groupe de quatre jeunes, âgés entre 12 et 14 ans, accompagnés d’une monitrice. Au programme : visites des ateliers des artisans de la région, tournée à Nice et excursions. Accompagné de jeunes Dignois, le groupe libanais visitera aussi la réserve géologique de la région. En échange, cinq jeunes Dignois âgés de 18 à 25 ans, ainsi que 10 autres venant d’autres régions de la France effectueront un séjour de trois semaines à Douma, du 6 au 28 août, en communauté avec leurs homologues libanais. Ils doivent réaliser un chantier consistant en la réfection d’un sentier pédestre serpentant dans les montagnes qui s’élèvent aux abords du village. Ce sentier avait été creusé par un ancien groupe qui avait été accueilli en 2002 par le Club de Douma. Ils construiront aussi le mobilier en bois (tables et chaises) qui jalonnera le sentier. Les matinées seront consacrées au travail et les après-midi à la découverte de l’autre à travers des activités organisées par le village et les personnes françaises qui encadrent le séjour. Le diocèse de Digne organise également une visite au Liban du 7 au 14 octobre. Plusieurs membres de l’association de jumelage font partie de cette délégation.
Dans le cadre du jumelage entre le village de Douma, à Batroun, et la ville française de Digne-les-Bains, capitale de la lavande au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, un échange de visites entre jeunes est prévu pour cet été.
Digne-les-Bains accueillera du lundi 19 juillet au mercredi 4 août un groupe de quatre jeunes, âgés entre 12 et 14 ans, accompagnés d’une monitrice....