Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

BAABDA - Lahoud s’entretient avec sept députés à son retour de France Le Conseil des ministres reporté au 26 juillet (photo)

La réunion du Conseil des ministres, qui devait se tenir jeudi prochain, a été reportée au lundi 26 juillet pour cause de travaux de restauration effectués au siège du Conseil, quartier du Musée. Entre-temps de retour de France, où il a pris quelques jours de congé avec sa famille, le président de la République, le général Émile Lahoud, a repris ses activités traditionnelles au palais de Baabda. Il y a reçu sept députés de diverses tendances politiques qui ont souligné, chacun à sa manière, la nécessité de calmer le jeu au niveau de l’échéance présidentielle. Notons dans ce contexte que le Premier ministre Rafic Hariri a appelé le chef de l’État pour lui souhaiter la bienvenue à l’occasion de son retour de vacances. Pour sa part, le député Béchara Merhej, membre du bloc Hariri au Parlement, a insisté, à l’issue de son entretien avec le chef de l’État, sur l’importance d’un « dialogue libre et serein » concernant l’élection, « loin de la logique d’affrontement » qui se répercute négativement sur la vie politique dans le pays. De son côté, le membre du PSNS, Ghassan Achkar, a fait part à M. Lahoud de la déception des Libanais qui constatent que les différentes prises de position concernant l’échéance présidentielle nuisent plus au Liban qu’aux personnes qui sont censées être la cible des attaques. Parmi les autres visiteurs de Baabda, les députés Michel Pharaon, Saleh Kheir, Fayçal Daoud, Anouar Khalil et Mohammed Raad.
La réunion du Conseil des ministres, qui devait se tenir jeudi prochain, a été reportée au lundi 26 juillet pour cause de travaux de restauration effectués au siège du Conseil, quartier du Musée.
Entre-temps de retour de France, où il a pris quelques jours de congé avec sa famille, le président de la République, le général Émile Lahoud, a repris ses activités...