Rechercher
Rechercher

Actualités

Cérémonie La commémoration du génocide arménien au Liban

La communauté arménienne au Liban s’est mobilisée samedi pour commémorer le souvenir du génocide de 1915 perpétré à l’époque par le gouvernement ottoman. À cette occasion, des messes ont été célébrées, et de nombreuses conférences ont été données sur le sujet dans les établissements scolaires et universitaires de la communautté dans toutes les régions du pays. Vendredi soir, une cérémonie s’est déroulée aussi pour la circonstance au catholicossat arménien, à Antélias. Elle a commencé par une prière pour le repos de l’âme des martyrs victimes du massacre. Après une minute de silence, l’ambassadeur arménien à Beyrouth, Areg Hovanissian, et les chefs des trois partis arméniens au Liban ont déposé des gerbes de fleurs devant le monument érigé en mémoire des martyrs. M. Hovanissian a souligné dans une allocution l’importance que revêt le génocide par rapport à la politique étrangère de son gouvernement. Selon lui, l’Arménie considère ainsi que la reconnaissance par Ankara de ce génocide constitue une condition essentielle à l’enclenchement des pourparlers bilatéraux avec la Turquie. De son côté, le catholicos Aram Ier a appelé les Arméniens partout dans le monde à œuvrer pour « la cause arménienne avec une grande détermination et une grande foi ».
La communauté arménienne au Liban s’est mobilisée samedi pour commémorer le souvenir du génocide de 1915 perpétré à l’époque par le gouvernement ottoman.
À cette occasion, des messes ont été célébrées, et de nombreuses conférences ont été données sur le sujet dans les établissements scolaires et universitaires de la communautté dans toutes les régions du...