Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Kabalan appelle à la « modération »

Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, a appelé hier les Libanais à faire preuve de « modération » lors des élections municipales de dimanche prochain. Dans un message adressé aux Libanais à l’occasion de l’échéance électorale, cheikh Kabalan estime que le Liban « souffre de crises économique, sociale et politique complexes et qui nécessitent la coopération des Libanais et l’union de leurs efforts pour être en mesure d’y faire face ». « Au lieu de cette coopération destinée à sauver ce qui pourrait l’être avant qu’il ne soit trop tard, nous constatons un intérêt exagéré pour les municipales de la part de tout le monde, tant les politiques, les citoyens que les médias », regrette le dignitaire. « Nous souhaitons que ce scrutin reste confiné dans le domaine de l’acceptable, loin de tous les tiraillements politiques, partisans, familiaux et tribaux », lance-t-il, déplorant que « certains veuillent délibérément distraire les gens avec les municipales pour leur faire oublier leurs véritables problèmes ». Invitant les responsables et les partis politiques à « laisser les gens choisir librement » leurs conseils municipaux, cheikh Kabalan appelle les électeurs « à faire le bon choix, ne pas céder aux pressions, éviter les querelles et dissensions et rester en harmonie avec la ligne modérée ».
Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, a appelé hier les Libanais à faire preuve de « modération » lors des élections municipales de dimanche prochain.
Dans un message adressé aux Libanais à l’occasion de l’échéance électorale, cheikh Kabalan estime que le Liban « souffre de crises économique, sociale et politique complexes et qui...