Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Aram Ier : Le quotidien des citoyens devient intolérable

Le catholicos arménien-orthodoxe de Cilicie Aram Ier a été reçu hier par le patriarche grec-catholique, Mgr Grégoire III Laham, dans sa résidence d’été de Aïn Trez (caza de Aley). Le catholicos arménien-orthodoxe a félicité Mgr Laham pour l’inauguration de la résidence d’été restaurée du patriarcat grec-catholique à Aïn Trez. Les deux hommes ont évoqué des questions d’ordre oecuménique, ainsi que la nécessité de dynamiser la coordination entre les deux Églises. À l’issue de la rencontre, Aram Ier a affirmé : « Nous sommes inquiets pour la situation de vie difficile du peuple libanais. La crise économique devient de plus en plus grave, et les problèmes qui touchent la société s’aggravent, notamment en ce qui concerne le domaine de l’eau et du courant électrique. Quant aux hommes politiques, au lieu de se consacrer à l’amélioration des conditions de vie du peuple, ils sont occupés par leurs petites querelles internes et par des questions théoriques en rapport avec les prochaines échéances. » Et de poursuivre : « Ce que nous attendons des hommes politiques, c’est l’intérêt et les droits du peuple avant tout autre chose. Le peuple ne se soucie plus des affaires politiques délicates, dans la mesure où sa vie de tous les jours est ponctuée par les problèmes. La priorité et le devoir des hommes politiques, c’est d’œuvrer pour sortir les Libanais de la crise qui les guette au quotidien et rendre l’espoir au peuple, et surtout aux jeunes diplômés, pour qu’ils restent attachés à ce pays. »
Le catholicos arménien-orthodoxe de Cilicie Aram Ier a été reçu hier par le patriarche grec-catholique, Mgr Grégoire III Laham, dans sa résidence d’été de Aïn Trez (caza de Aley).
Le catholicos arménien-orthodoxe a félicité Mgr Laham pour l’inauguration de la résidence d’été restaurée du patriarcat grec-catholique à Aïn Trez.
Les deux hommes ont évoqué des...